Cuisine

Cuisine

installation, agencement

Avant de créer votre cuisine, récapitulez vos habitudes sans oublier que c’est souvent le lieu ou vous passer le plus de temps dans votre maison. Repérer les mouvements que vous faites le plus fréquemment et les circuits que vous empruntez (exemple : de la table au lave vaisselle), cela vous permettra de déterminer vos besoins et les emplacements de vos appareils, évier, plans travail, coin repas, etc…

[quote style= »boxed »]Notre technicien-conseil vous aidera à trouver les solutions les mieux adaptées à vos besoins pour une cuisine fonctionnelle et agréable.[/quote]

Quelle robinetterie ?

Le mélangeur possède deux poignées (eau froide /eau chaude) permettant l’ouverture et la fermeture de la tête à clapet par serrage d’un joint, celui-ci doit être changé tous les ans pour éviter les fuites. On peut également installer des têtes à disque céramique, celles-ci sont plus résistantes à l’usure et plus précises que les têtes à clapet. Cependant en cas de fuite il faut changer la tête complète.

Le mitigeur équipé par une commande unique régissant à la fois le débit et la température de l’eau. Il s’utilise d’une seule main et permet d’atteindre plus rapidement la température souhaitée et donc d’économiser l’eau. Certains mitigeurs sont dotés d’une butée économique ½ débit.

[quote style= »boxed »]Il existe de nombreux styles de mitigeurs adaptés à vos besoins[/quote]
  • Mitigeur à bec orientable bi-jets, mitigeur articulé
  • Mitigeur avec douchette extractible 1 jet ou 2 jets (normal et pluie)
  • Mitigeur à bec  rabattable pour installation d’un évier sous une fenêtre
  • Mitigeur carafe avec deux fonctions : eau mitigée et eau filtrée

Pour une eau pure à volonté ?

L’osmoseur à installer sous l’évier permet la purification de l’eau pour votre consommation quotidienne en faisant appels aux technologies de filtration, d’absorption et d’osmose inverse qui débarrasse l’eau des mauvais goûts, odeurs désagréables et particules indésirables. Il fonctionne à la pression du réseau d’eau potable sans consommer d’électricité.

Quel évier ?

  • Evier simple bac ou double bacs, avec ou sans égouttoir.
  • Bac suspendu pour faciliter l’entretien de votre plan de travail
  • Evier avec broyeur

Quel éclairage ?

[quote style= »boxed »]Votre cuisine nécessite un éclairage bien adapté. Créez un éclairage ambiant pour le coin repas ![/quote]

Eclairez vos plans de travail pour faciliter vos talents de cuisinier et favorisez l’éclairage de votre évier !

2013-05-12T17:00:04+00:00