Alarmes

Alarmes

Sécurité incendie

Le détecteur avertisseur autonome de fumée placé à l’intérieur d’une habitation a pour objectif principal de donner l’alerte aux occupants d’un logement en cas de début d’incendie. L’alarme sonne dès la formation de fumée dans la pièce où il est installé.

[quote style= »boxed »]Dans la majorité des incendies, les décès sont imputables à la fumée et non pas aux flammes : en effet, 75% des décès sont dus à l’intoxication par inhalation.[/quote]

La proposition de loi déposée en septembre 2005 par MM. MORANGE et MESLOT à l’assemblée nationale a permis l’adoption de la loi n°2010-238 du 9 mars 2010 visant à rendre obligatoire l’installation de détecteurs de fumées dans tous les lieux d’habitation.

Cette loi, ainsi que le précise le décret d’application du 10 janvier 2011, introduit l’obligation d’équiper tous les logements, qu’ils se situent en habitat individuel ou collectif, dans un bâtiment neuf ou existant, d’au moins un détecteur de fumée.

Un arrêté d’application viendra préciser la loi et le décret. Sa publication rendra juridiquement applicable l’obligation prévue par la loi d’installer un détecteur.

[box type= »alert »]Vous devrez vous conformer à cette obligation d’ici le 8 mars 2015.
Source : www.prevention-incendie.gouv.fr[/box]

Détections et Alertes

Sécurité intrusion

Les systèmes de protection détectent les intrusions, donnent l’alerte et ont un effet dissuasif pour les intrus. Ils peuvent également prévenir par téléphone (filaire ou GSM). Ils sont conçus pour s’adapter autant pour les locaux professionnels que pour l’habitat.

Les systèmes d’alarmes peuvent être complétés par la télésurveillance permettant de renforcer la sécurité des locaux 24h/24 et 7j/7.

Il existe 3 technologies :

  1. Le système radio : il permet d’équiper rapidement l’habitat et les petits locaux existants et ne nécessite pas de gros travaux d’adaptation.
  2. Le système filaire : il est économique et s’installe aisément dans les locaux professionnels ou d’habitation, neufs ou en rénovation.
  3. Le système mixte : il s’adapte à toute sorte d’installation.

Sécurité technique

[quote style= »boxed »]Les détecteurs techniques permettent de garantir la sécurité des personnes ou des biens dans les locaux professionnels ou d’habitation en alertant les usagers en cas de défaillance matérielle.[/quote]

Ils peuvent également être utilisés pour commander sur le lieu ou bien à distance certains appareils et prévenir en cas de problèmes techniques tels que fuite d’eau, de gaz, coupure de courant (congélateur, pompe de relevage…).

2013-05-12T16:56:47+00:00